AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Envie de filer un petit coup de pouce à WLOU ?
N'hésitez pas à remonter nos sujets ici PUB PARTY ou à voter pour nous sur le top-site
Merci !

Partagez | 
 

 Annexe 1 - Seattle avant & après attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Seattle
Admin
ORIGINES : States - oregon
STATUT : très occupé
JOB : PNJ

MESSAGES : 107
HERE SINCE : 07/02/2014
POINTS : 8


Voir le profil de l'utilisateur http://wlou.forumactif.org
MessageSujet: Annexe 1 - Seattle avant & après attaque.   Lun 9 Fév - 21:08

Annexe
Découvre Seattle


Avant l'attaque

~ Plus grande ville de l’Etat de Washington, Seattle est une ville plutôt verdoyante où il fait bon vivre. Située sur la côte Pacifique des Etats-Unis, elle est la ville de plus d’un million d’habitants la plus pluvieuse du pays, et son ciel est nuageux plus de 220 jours par an. Pourtant, Seattle reste une ville agréable, bénéficiant d’un climat tempéré de type océanique avec des étés secs et des hivers doux.

~ Habitée depuis l’ère glaciaire, mais fondée à proprement parler au milieux du XIXème siècle, c’est l’âge de la ruée vers l’or qui lui a donné sa vitalité économique, encore rehaussée par le port, véritable porte d’entrée et de sortie des marchandises mais également important centre de construction navale de la côte Ouest. Dès l’aube du XXème siècle, d’importantes entreprises y installent leur siège social, dont la plus ancienne encore existante est American Messenger Compagny, devenue UPS, ou encore Boeing et plus récemment Amazon.com ou Microsoft.

~ Majoritairement caucasienne et active (18-64 ans), la population de Seattle brasse malgré tout de multiples origines ethniques, principalement depuis la forte vague d’immigration 1990-2000. Le dernier recensement officiel rapportait que 12,6% de la population vivait sous le seuil de pauvreté, certaines personnes grossissant chaque année les rangs des sans-abris pour lesquels le gouvernement n’a pas encore pu trouver de solution. (2003)

~ Cité culturelle vibrante, Seattle est le berceau de nombreux groupes légendaires comme Nirvana ou Guns ‘N Roses et est aussi connue pour être un centre régional majeur pour les spectacles vivants. Poésie, Opéra et Ballet ont aussi laissé leur empreinte sur la scène artistique de Seattle. Musées, parcs, curiosités architecturales et bibliothèques ne manquent pas non plus à l’appel et font de cette ville un lieu idéal pour tous les âges.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Seattle
Admin
ORIGINES : States - oregon
STATUT : très occupé
JOB : PNJ

MESSAGES : 107
HERE SINCE : 07/02/2014
POINTS : 8


Voir le profil de l'utilisateur http://wlou.forumactif.org
MessageSujet: Re: Annexe 1 - Seattle avant & après attaque.   Lun 9 Fév - 21:09

Annexe
Après l'attaque


Après l'attaque et l'impulsion, les gens se sont réfugiés sous terre. Il a fallu cinq ans pour que les autorités et le gouvernement affirment qu'il était sûr de sortir. Les radiations n'étaient plus dangereuses et centralisées dans des coins éloignés. Cependant, des endroits ont été complètement désertés, comme Terminal City ou Crash city, vestiges d'un endroit autrefois vivant. Désormais, seuls les touristes - et idiots - s'y rendent, les radiations y étant encore très dangereuses. Terminal City ne l'est plus - bien que ce ne furent pas les radiations qui soient en cause, mais l'usine Biotek qui y déversa accidentellement ses produits lors de l'attaque. On peut s'y rendre mais la plupart des gens n'ose plus y mettre les pieds. C'est de toute façon devenu un squat géant, sans compter que la prison et l'asile y sont implantés.

Quand on arrive à Seattle, on est frappé par deux extrêmes : ce qu'on ne trouve plus et ce qu'on trouve encore. Ici l'hygiène peut être parfois vraiment problématique dans les coins les plus touchés, là ou d'autres coins sont plus propres que des hôpitaux. Ici le luxe est lié aux commodités et aux besoins primaires : avoir un toit sur la tête, avoir de quoi manger, boire, se laver, s'habiller ... L'économie a tant explosé qu'elle a eu un mal fou à se relever. La plupart des jobs donnent des salaires qui aident à peine à joindre les deux bouts. Tout le monde n'est pas non plus sans abris et tout nu, on dépeint juste l'ambiance générale. Certains coins sont magnifiques et préservés (maisons luxueuses etc.) là où d'autres cherchent encore un abri pour la nuit. L'argent a perdu trois fois de sa valeur, si ce n'est plus, et la vie est devenue très chère. Certains aliments ont disparu car rares et bien trop durs à reproduire. Beaucoup d'usines ont été détruites ou ont fermé.

Pour situer, voici les données à savoir pour jouer. si une question n'était pas claire, ou postée ici, merci de poser votre question au bon endroit, c'est-à-dire ici

→ La censure est de mise, les journalistes ne peuvent s'exprimer et pour certains, sont surveillés, traqués et tués.
→ Le gouvernement est corrompu, ainsi que les autorités et autres instances.
→ La mafia a pris un malin plaisir à reprendre les affaires (alors qu'elle avait été éradiquée ...)
→ Les émeutes sont un fléau et de plus en plus nombreuses à cause du manque de ressources.
→ Les voitures sont toujours là mais en avoir une c'est bien, payer l’essence est devenue un luxe.
→ Tout le monde a l'électricité mais certains endroits sont mal entretenus et l'alimentation y est aléatoire (comprendre que le courant saute). Le prix est aussi plus élevé qu'avant, tout comme celui du chauffage.
→ Les vêtements sont chers mais il reste des magasins abordables. Néamoins, oubliez le Prada, Gucci et ses copains, à moins d'être plein aux as. Et encore.
→ Des bâtiments entiers ont d'avantage l'air de squats que d'appartements. Certaines familles s'entassent dans de très petits espaces.
→ La santé est un gros problème. Il y a des cliniques mais elles sont souvent débordées. Rester en parfaite santé est un challenge. Mais les habitants y arrivent plus ou moins. Certains ont des maladies apparues lors de temps de vie prolongés sous terre ou sont liées à l'insalubrité après l'impulsion. Pas mal de gens ont aussi découvert des syndromes liés à l'attaque, ou des syndrome post-traumatiques.
→ Des gens vivent toujours sous terre, persuadés de ne pas être encore à l'abri, ou n'ayant nulle part d'autre où aller.
→ Les anarchistes qui se révoltent contre le système ambiant sont de plus en plus nombreux. Des écolo également, ou des illuminés hurlant qu'on a mérité notre sort et qu'on va tous mourir.
→ Les écoles sont bondées et on y apprend à savoir se débrouiller en plus des enseignements basiques (lecture, écriture, calcul ...). Faire des grandes études est de moins en moins attrayant.
→ Les appareils électroniques poussés sont trop chers et sont l'apanage des riches. Peu de gens ont encore un ordinateur, ou alors il est dépassé depuis un moment. Surtout que pour en posséder un, il faudrait avoir assez pour payer l'électricité que ces appareils engloutissent. Mais le marché noir est là pour ça, poussant les gens à envisager des méthodes illégales pour gagner de l'argent.
→ Le port d'arme a triplé, les gens sont devenus paranos et sur leur gardes. Des contrôles sont de plus en plus nombreux, détecteur de métaux et autres. Des contrôles sont apparus, fermant les quartiers en "secteurs".
→ Tout le monde possède un "pass" d'identité électronique qui permet de passer de secteurs en secteurs ou de prendre les transports ou encore de quitter la ville ou le pays. Il contient toute votre vie ou presque et peut servir de GPS si vous êtes recherchés puisqu'il contient une puce électronique.
→ Des drones (un aéronef sans personne à bord, télécommandé ou autonome, qui peut éventuellement emporter une charge utile, destinée à des missions) surveillent les secteurs et sont dirigés par une société qui les vend au gouvernement. Ils peuvent vous repérer en scannant votre visage ou en pistant la puce de votre pass.
→ Un nouveau venu doit d'abord trouver un job ou il est expulsé. Ils sont déjà beaucoup trop.
→ Des détectives nommé "Finder" apparaissent de plus en plus pour trouver les fichiers manquants, les archives électroniques ayant été effacées. On les surnomme charognards à cause de l'opportunité que fut l'attaque pour eux.
→ Le marché noir a pris un essor considérable. On peut y trouver tout et n'importe quoi désormais. Ce n'est pas un lieu mais une communauté, un réseau national et international. Le troc est revenu en force, vu l'état de l'économie.
→ Les magasins ont pour la plupart disparu et ont été remplacés par des marchés occupants de grandes places.

Pour plus d'informations, voici les diverses annexes en complément.


Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe 1 - Seattle avant & après attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avant ou après ?
» Les mystères de Sanji [Avant & Après l'ellipse]
» Examen Chunin & Jônin
» avant ou après (ou pendant)
» après la nuit, avant le jour et à travers les roselières + skydan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what's left of us :: Before everything :: All about what's left of us :: Annexes-