AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Envie de filer un petit coup de pouce à WLOU ?
N'hésitez pas à remonter nos sujets ici PUB PARTY ou à voter pour nous sur le top-site
Merci !

Partagez | 
 

 Annexes 2 - marché noir, censure, mafia etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Seattle
Admin
ORIGINES : States - oregon
STATUT : très occupé
JOB : PNJ

MESSAGES : 107
HERE SINCE : 07/02/2014
POINTS : 8


Voir le profil de l'utilisateur http://wlou.forumactif.org
MessageSujet: Annexes 2 - marché noir, censure, mafia etc   Lun 9 Fév - 21:01

Annexes 2
Ici nous avons développé des données pour bien situer et visualiser le contexte. Pour les questions, merci de poster ici.

Autorités - Gouvernement

Les autorités, le gouvernement, ce sont de bien beaux noms pour des entités ternies, souillées. La corruption règne en maître et on ne peut plus faire confiance à personne. Ces personnes qui représentaient jadis la loi, la justice, l’administration politique et économique d’un pays ne sont plus que des pions dans le jeu de ceux qui dirigent vraiment ce monde, de ceux qui ont le pouvoir. Certains riches, certains leaders de mafias ... Ce sont eux qui font la loi aujourd’hui, de façon détournée certes mais ne vous méprenez pas : vous êtes livrés à vous-même. L’ordre, la loi, ne sont que des apparences bien faciles à contourner si vous avez les ressources nécessaires. La surveillance est quasi constante, que cela soit grâce à des caméras à chaque coin de rue, ou à des drones qui survolent toute la ville. Par ailleurs, pour aller d’un secteur à un autre, dans la ville, une nouvelle police est en place, prévue exclusivement pour cette tâche. Elle surveille les passages et évite que n’importe qui aille n’importe où. Tout est très contrôlé. Cette sécurité oppressante liée au manque de ressources crée souvent des émeutes qui sont réprimées de façon violente, parfois sanglante. La police n’a aucune limite concernant l’usage de la force. Aussi, il y a souvent de nombreux débordements - des blessés, voire des morts. Le gouvernement règne d’une main de fer sur la ville et n’hésite pas à faire appel à des mercenaires entrainés pour certaines missions, souvent dangereuses et nécessitant de la discrétion.

Marché noir

Le marché noir ? C'est quoi ? Très simple, pas besoin d'être très explicite, c'est l'endroit - pas forcément physique - où l'on peut acheter des denrées rares ou trop chères, voire toute ressource et matériel. Tout s'achète. Dans notre ville, pas mal de choses ne sont obtenues que pour les riches, et comme le marché noir autorise le troc, certains s'en servent pour ne manquer de rien. C'est aussi là que les voleurs refourguent ce qu'ils ont volé, malheureusement souvent pour obtenir des choses en échange. N'importe qui peut plus ou moins y accéder s'il a les bons contacts. Il s'agit plus d'un réseau, d'une communauté que d'un lieu où l'on se rend, puisque parfois on peut trouver des agents de ce fameux marché au marché légal.

Mafia

La mafia, plus besoin de la présenter. On sait tous qu'il s'agit du crime organisé, c'est-à-dire des criminels s'associant ensemble. Après the pulse, elle a vu grandir la criminalité et a décidé de revenir en force - elle avait été plus ou moins éradiquée avant - et de se remplir les poches. Elle s'est vue grandir, et au fur et à mesure, a réussi à regagner un certain monopole. Mais désormais, elle est loin d'être la seule à agir dans l'ombre. De nos jours, les criminels ne sont pas toujours ceux qu'on croit, quand on sait que les hors là loi sont une grande partie de la population elle-même. Attention ! Certes, elle fait partie du paysage, mais elle n'a pas la main mise sur Seattle pour autant.

Censure & espoir

La presse, les médias, tout est manipulé et censuré. Certains trucs passent, certaines radios, mais étrangement, des journalistes ou juste des gens qui crient haut et fort leur façon de penser disparaissent. Meurent. Quand les gens pensent presse, ils se marrent. Personne n'a vraiment le droit de s'exprimer, mais une voix s'élève, encore libre dans cette ville. Tout le monde la connait, tout le monde cesse toute activité lorsqu'elle retentit : Eyes only. On ne sait pas qui est cet ange mystérieux qui veille sur Seattle, on sait juste qu'il s'agit de quelqu'un qui réussit à ne pas fermer les yeux et à ouvrir ceux des autres sur ce qui se passe depuis the pulse. On peut l'avertir, mais il a ses propres informateurs, ses partisans. On dit même que les rebelles le voient comme un chef ou que le leur serait un partisan de ces "flash" d'information. Le gouvernement le cherche depuis des années, persuadé qu'un jour, il fera taire la dernière voie libre de cette fichue société. Mais vous, vous le savez, si ce n'est pas lui, ce sera un autre. On ne peut effacer l'envie des gens de s'exprimer. C'est ainsi que des gouvernements ont été renversés et des êtres corrompus, condamnés à une éternité de regrets.

A savoir : Eyes only ne fera aucun gossip, aucun message façon langue de vipère. Il dénoncera des situations etc. et pimentera le rp. Bien sur si vous avez des idées vous pouvez proposer, ne vous attendez pas non plus à ce que le staff utilise ce que vous avez dit "obligatoirement".

Les rebelles

Les rebelles sont plus un idéal partagé par plusieurs qu'un groupe organisé. Enfin, ça, c'est ce qu'ils essayent de vous faire croire. Tapis dans l'ombre et hiérarchisés de manière militaire, ils se préparent, chaque jour, à défendre nos droits et nos libertés. Travaillant parfois de concert avec Eyes Only, ils ne sont pourtant pas liés qu'à lui. Ils organisent des mouvements et sauvent des gens qu'on a oublié ou délaissé. Dans un monde où le droit à l'expression est tronqué, voire ôté, où chacun lutte pour "survivre", il est temps qu'on s'occupe de tout ceux qui ont subi the pulse plus que les autres. Ils sont une voix qui s'exprime parmi le "peuple". Ils ont une base que seuls les rebelles connaissent, bien cachée et qui s'organise telle une petite usine. Une mini société active.

LA BASE EST ICI

Citation :
Cet entrepôt ne paye pas de mine et est plutôt vieux. Mais à l'intérieur, on y découvre une usine où se déroule un tas de grandes choses pour lutter contre nos libertés. Une partie dortoirs - même si la plupart des rebelles peut dormir ailleurs - une partie technique, une partie conférence, une partie armement ... Tout ce qu'il faut pour une machine bien huilée.



Dernière édition par Terra le Lun 9 Fév - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Annexes 2 - marché noir, censure, mafia etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marché Noir
» [Euro 2016] Je viens de réserver mes billets !
» Era | Marché noir
» Censure implicite!
» HAITI MAFIA D'ETAT ! UN ETAT MAFIEUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what's left of us :: Before everything :: All about what's left of us :: Annexes-